Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2016 4 12 /05 /mai /2016 13:45

Dans la vie je n’ai eu qu’une idole : ma mère, qu’un directeur de conscience : ma mère ! C’elle qui m’a appris que les médiocres regardaient toujours derrière eux pour voir s’il n’y avait pas plus mauvais qu’eux. Les bons ont le regard rivé sur l’horizon, sur le but à atteindre. Connaissez-vous beaucoup d’hommes politiques qui aient cette attitude ? L’exemple du code du travail est particulièrement signifiant ! Après un intense lobbying des organisations patronales certains se sont mis à comparer l’épaisseur du code pour en tirer la conclusion stupide que le moins disant était sûrement le meilleur, d’où la « loi cheveu dans la soupe » ! Ainsi font font font les gentilles marionnettes qui ont foutu un sacré bordel dans ce pays ! J’aurais bien aimé rendre hommage à la légèreté mais le pays traverse une crise trop grave pour me le permettre !

La mondialisation est l’argumentation massue pour justifier toute régression : regardez le Bangladesh et ses salaires et considérez vous comme des privilégiés, regardez ce qui se passe au Qatar ou en Arabie Saoudite et considérez vous comme des pachas ! Le droit des femmes sont bafoués ouvertement dans de nombreux pays alors une main aux fesses et un plaquage au mur c’est le moins que l’on puisse faire avec notre égo et notre testostérone ! La régression sociale est en route au nom de l’efficacité économique, le SMIC va rester squelettique, il faudra travailler jusqu’à ce que mort s’ensuive, les abuseurs du chômage et des congés maladie vont subir le courroux de la justice pour permettre la poursuite de la fraude fiscale, la fonction publique va dégraisser pour laisser la racaille et les pouilleux dans leurs banlieues pourries, on va chasser les demi riches des villes à fin d’y laisser s’épanouir ceux qui par leur naissance l’ont bien mérité ! La mondialisation je vous dis !

Débattre pour débattre afin de laisser les acteurs économiques faire convenablement leur boulot. Tel sera l’attitude de nos nouveaux parlementaires qui font état de leur volonté d’augmenter les discriminations sociales et les injustices de tout genre au profit d’une petite catégorie de privilégiés.

Dans cette longue nuit des temps qui s’annonce, on cherche vainement un phare pour nous localiser. Les seules lueurs que j’aperçoive sont les membres de mon clan familial et mes amis ! Je peux compter sur eux pour déjouer ce plan machiavélique que l’on nous prépare même si, pour moi, ce sera trop tard !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mocekx
  • : commentaires de l'actualité, de l'histoire et de mes livres
  • Contact

Texte Libre

ayant beaucoup de correspondants je n'ai pas le temps de répondre à chacun car je privilégie les visites à vos blogs merci de votre compréhension!

Recherche

me joindre

philippe.lagrandcourt@laposte.net

Archives

Catégories