Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 10:33

Je suis frappé par l’extraordinaire indifférence des français à ce qui pourrait être un début de désagrégation de l’occident. Tout me semble avoir commencé par le démantèlement de la Yougoslavie initié et piloté par l’Allemagne et par la volonté de Bush et des néoconservateurs américains d’imposer un moyen orient conduit par Israël. On a crée ou exacerbé maladroitement des zones de conflits religieux qui se perpétuent de nos jours ! Personne n’a oublié le massacre de Srebrenica où 8000 musulmans ; hommes, adolescents, enfants musulmans ont été massacrés par des catholiques serbes ! La Palestine est sous le joug de l’état d’Israël et aucune solution politique n’est envisagée par le gouvernement Israélien. La situation anarchique actuelle de l’Irak avec ses conflits religieux multiples a été crée par l’intervention américaine et elle n’est pas prête de s’estomper. Ce sont ces conflits qui ont été importés en Europe et qui sont à la source des actes terroristes que nous supportons. Dans le miroir de ces actes dijadistes se révèlent des profils psychopathes qui permettent des prétextes religieux pour assouvir leurs plus bas instincts. Cela révèle une maladie sociétale grave que personne ne veut analyser.

Cette maladie sociétale est enfouie dans toutes les sociétés occidentales où l’injustice sociale et politique est le ferment de son éclosion. Bien plus grave l’occident semble indifférent à l’agrandissement du monde où le développement de nouvelles nations réduit l’influence de son idéologie. Certes l’occident a diffusé son néolibéralisme dans le reste du monde mais des zones de résistances apparaissent un peu partout et en particulier en Amérique latine et en Afrique. Malgré la puissance des grands intérêts financiers de nombreux pays veulent reconquérir leur autonomie politique ce qui les place en conflit ouvert avec les ambitions occidentales. L’Afrique qui est pillée et délestée de ses ressources par les chinois et les européens commence à se révolter, l’exemple du Rwanda est propédeutique. Certes l’occident conserve des atouts considérables mais son modèle social est loin d’être attractif. Une société aussi déséquilibrée, au seul profit de ceux qui possèdent, rejetant les plus pauvres dans les arcades d’une misère de plus en plus insupportable, rognant des avantages acquis de haute lutte sous prétexte d’efficacité économique et se recroquevillant sur elle-même sous le prétexte fallacieux d’une identité d’une identité raciale et religieuse est loin d’être un exemple pour les autres peuples ! Quant à sa culture qu’elle veut hégémonique pour détruire celle des autres elle est souvent passéiste et ne tient aucun compte du développement des autres.

Que l’occident prenne garde une vague de culture nouvelle s’épanouit à l’ombre de son orgueil et va permettre un monde plus équilibré et pus épanoui !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mocekx
  • : commentaires de l'actualité, de l'histoire et de mes livres
  • Contact

Texte Libre

ayant beaucoup de correspondants je n'ai pas le temps de répondre à chacun car je privilégie les visites à vos blogs merci de votre compréhension!

Recherche

me joindre

philippe.lagrandcourt@laposte.net

Archives

Catégories