Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2016 1 08 /08 /août /2016 09:56

Les jeux olympiques battent leur plein et chacun est rivé sur son écran pour suivre les exploits des sportifs, ces hommes exceptionnels qui deviennent des idoles pour un grand nombre de petites gens à qui l’on a fait croire pendant des décennies que ces hommes sont les représentants de leur nation ou plutôt qu’ils sont la partie d’eux-mêmes qu’ils n’ont pas eu l’occasion ou les moyens de développer. Cette escroquerie intellectuelle fait des ravages et elle est loin d’être innocente. Car à cette occasion les gens oublient leur propre misère et surtout la misère du monde, cette misère qui contrairement aux apparences devient de plus en plus profonde et de plus en plus moite ! Je regarde les jeux olympiques car j’ai besoin de voir des scènes de joie, tout ensachant que ces scènes sont totalement artificielles, totalement élaborées par les magnats de la mondialisation qui en tirent des bénéfices faramineux. Et au Brésil c’est encore écœurant car c’est la continuation de la rapine et de la cupidité qui furent le moteur de la conquête de ce continent, de la destruction de ses civilisations et maintenant des ravages de sa nature et la disparition des peuples amazoniens ! Certains ont réinventés les jeux du cirque pour faire oublier tout cela mais notre acculturation est plus forte que l’apparence !

Il n’y a jamais eu de découverte de l’Amérique car ce sont les hommes modernes, dans leur longue migration de peuplement, qui sont les découvreurs de cette terre et qui y ont fait naître des civilisations souvent très développées, que des barbares incultes et sanguinaires ont détruites de façon systématique. Ils y ont apporté des esclaves car ils étaient trop peu courageux pour travailler. Ces barbares ont décimé la population amérindienne au point qu’elle ne représente plus que 0.4% de la population brésilienne. Les blancs sont 47% de cette population et les métis et les afro-brésiliens et métis sont 51%. Pourtant cette dernière population ne joue qu’un rôle extrêmement réduit dans la vie politique brésilienne, car le Brésil reste un pays raciste où jusqu’à une période récente aucun footballeur métis ne pouvait jouer sur les grands stades. Grace à Lula les paysans pauvres ont pu acquérir des terres de grands propriétaires (latifundistes) mais des meurtres commandités par ces derniers sont monnaie courante chez ces petits paysans comme quoi la barbarie est profondément ancrée chez ces descendants des premiers colons !

A SUIVRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mocekx
  • : commentaires de l'actualité, de l'histoire et de mes livres
  • Contact

Texte Libre

ayant beaucoup de correspondants je n'ai pas le temps de répondre à chacun car je privilégie les visites à vos blogs merci de votre compréhension!

Recherche

me joindre

philippe.lagrandcourt@laposte.net

Archives

Catégories