Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 10:18

Qui a lu le rapport du GIEC, groupe d’experts intergouvernementaux sur l’évolution du climat, ne peut être que très inquiet sur les perspectives d’avenir de notre planète : le réchauffement climatique va en s’accélérant, ce réchauffement est indubitablement lié à l’activité humaine, les phénomènes climatiques causés par ce réchauffement sont plus nombreux et plus extrêmes, une hausse des niveaux des océans et des mers de plus de 1 mètre qui va causer des phénomènes migratoires insolubles, une insécurité alimentaire exacerbée, des risques sanitaires en hausse, des risques d’extinction des espèces accrus, des risques de conflits particulièrement majorés, un coût économique démesuré, un modèle énergétique obsolète et non adapté. Le développement débridé d’une économie productiviste est pour beaucoup dans cette situation catastrophique et cette économie est sous tendue par l’ultralibéralisme. Deux exemples : la disparition des abeilles dans certaine zones de la planète est liée à l’emploi intensif de pesticides dans une agriculture industrielle démentielle ; le développement de l’extraction du gaz de schiste qui va encore augmenter la production de gaz à effet de serre, principal facteur du réchauffement climatique. Les exemples pourraient être plus nombreux tellement la technostructure industrialo-financière ultralibérale est indifférente au sort de la planète des hommes.

L’ultralibéralisme détruit la planète mais elle détruit aussi les nations. Les délocalisations, les évasions fiscales, la raréfaction intentionnelle du travail, la destruction des modèles sociaux, l’étranglement salarial, les répressions syndicales, les atteintes aux structures rapprochées du pouvoir local, les pollutions nombreuses causées par des établissements obsolètes, la création de grands espaces politiques dépossèdent les nations de certains de leur prérogatives régaliennes dissolvent la nation dans des ensembles où les peuples ne ressentent plus l’imaginaire d’un projet commun et d’une communauté de destin ! A cette égard l’Europe ultralibérale et technocratique est un exemple propédeutique.

L’ultralibéralisme détruit les hommes dont les repaires sont floutés systématiquement. La misère gagne systématiquement et exponentiellement du terrain. Le logement devient un objet rare et particulièrement onéreux, les sans logis sont légions, les familles qui croulent sous les dettes se délitent et chassent les enfants, la surconsommation accroit la misère, le chômage dépersonnalise ceux qui en sont victimes, les systèmes éducatifs n’arrivent pas à rattraper l’insuffisance des structures familiales, les systèmes sociaux indispensables à la survie individuelle sont régulièrement rognés au nom de l’économisme, l’individualisme a pris le pas sur la solidarité dans ce système qui favorise la réussite individuelle sur la réussite du plus grand nombre. Hector Malot aurait de quoi écrire sur la dissolution des familles où certains enfants sont jetés à la rue et où d’autres font l’objet de querelles judiciaires qui ont pour conséquences une dose de déliquescence des personnalités et des troubles psychiatriques majeurs. Dans certains cas les parents accaparés 7 jours sur 7 et du matin tôt au soir très tard n'ont même plus le temps de parler à leur enfants tellement sont larges les horaires de travail imposés par le système ultralibéral. Ce système est par ailleurs squatté par les organisations mafieuses qui en profitent largement !

A SUIVRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Puis que tu me parles de cauchemar,entre nous,celui que nous vivons actuellement(la vie atroce que nous subissons ,d’après toi,sous ce diable de libéralisme ) deviendrai une douce et chaude vie étoilé sous les cocotiers, les pieds dans le sable chaud,bercé par le clapotis des vagues bleues, ou quelque chose de ce genre,sous le marxisme qui pour toi est une seconde nature, bon a voir la foule qui se bat pour mériter ce paradis ça va mes nuits ne sont pas trop agités !!
Répondre
M
toujours ton cauchemar obsessionnel: marxiste! De Gaulle aurait dit :" il y en en a qui saute sur leur fauteuil en répétant marxiste ,marxiste , marxiste en se faisant peur tout seul et en évitant de penser aux problématiques actuelles'
Répondre
F
Si la société a la sagesse de créer des organismes de surveillance pour palier aux possibles conséquences destructives dues a son activité ici bas dans leurs plus grandes majorités les peuples trouvent normale de considérer a priori ces sages décisions comme l’image d’une prise de conscience bénéfiques pour l’humanité.<br /> Qui oserait prétendre que notre monde est parfait?,personne,il existe néanmoins encore une idéologie marxiste qui osent faire croire a nos contemporains que notre monde est au bord de l'apocalypse et au final désigne arbitrairement des boucs-émissaires. dont le libéralisme est leur première tête de turc. <br /> En trouvant indubitablement ici et là,quelques points noirs qui sont le résultat des inéluctables faiblesses ou de la complexité des actions humaines,à grand coups de tambours et trompettes ils les mettent en exergues et les jettent en pâture aux citoyens abusés.<br /> comme le le disais un grand et illustre penseur ChinoisPourquoi avoir peur du fracas lors de la chute du grands chêne,apprécie plus tôt le silence des milliers d’arbrisseaux qui le remplace !!
Répondre
B
et pendant ce temps la on se demande qui va gagner la coupe du monde de foot... c'est peut être la réponse à ta question titre...
Répondre
J
Tout pour le &quot;paraître&quot; !<br /> Tout pour le rendement !<br /> Tout pour rendre les hommes dépendants !<br /> Chacun pour soi...?<br /> Il y a cependant des petits jeunes qui créent leur entreprise qui créent des emplois et qui ont une certaine morale.. Ils sont rares, mais j'en connais et ça, c'est réconfortant .
Répondre
M
Les hommes ont perdu le sens de la vie, seules les activités lucratives paraissent avoir de la valeur, le reste n'a pas d'importance, le long terme est totalement occulté car non rentable .. A++
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mocekx
  • : commentaires de l'actualité, de l'histoire et de mes livres
  • Contact

Texte Libre

ayant beaucoup de correspondants je n'ai pas le temps de répondre à chacun car je privilégie les visites à vos blogs merci de votre compréhension!

Recherche

me joindre

philippe.lagrandcourt@laposte.net

Archives

Catégories