Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 18:45

La tempête grise
De vents mauvais
Frappe à la porte
De ses angoisses
La nuit titube
Sous les rafales
Le jour recule
Dans les bourrasques
Le ciel égraine 
Quelques flocons
Larmes blanches 
De désillusion
D'une étoile morte
Depuis longtemps
Dont les signaux 
De désespoir
Se sont perdus
Dans le néant
L'étreinte 
D'une tristesse 
Lancinante 
S'est abattue sur le vieillard
Son passé habitait l'étoile
Et ses pleurs
Lui sont destinés
L'hiver lui a 
Lardé le coeur
Des mille plaintes
De ces naufragés
Qui comme lui
Ont eu pour galère
Une solitude à 
Perte de vue
Un désert qui
N'en finit plus.
Il erre sur cette 
Piste étroite 
Qui le conduit 
Au précipice
Les loups
Qui hurlent, le suivant
Savent  que
Leur tour viendra
La tempête 
Qui frappe à sa porte
N'a de violence que
Pour les Autres
Car l'horizon
Est derrière
Lui

 
 



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Un beau texte, un peu terrible. Connais-tu un ancien en train de partir ? Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je dirais émouvant parce que ce n'est pas de la fiction pure !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tiens moi aussi je pensais à Ysen, et comme le dit Renard il se bat contre la maladie...<br /> Mais cela ne retire rien de la beauté de ce texte!<br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très beau...<br /> Tu m'as fait penser à un blogopote Ysengrin qui se bat pour survivre en ce moment...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tr_ès belle poésie ! triste mais réaliste ! les loups se dévorent entre eux, les jeunes mangent les vieux ! par ici que de vilaines nouvelles, la région sent la mort et les entrepises ferment ! on<br /> ne sait plus sur quel pied danser ! pas belle la france ! bisous à toi mon ami<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Des soucis de santé ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Sombre..je ne suis pas sûre que les loups sachent que leur issue sera fatale..<br /> Je viens de remarquer que tu avais changé ton image d'avatar..<br /> J'aimais bien le flou de ta main..<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Très beau, merci.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mocekx
  • : commentaires de l'actualité, de l'histoire et de mes livres
  • Contact

Texte Libre

ayant beaucoup de correspondants je n'ai pas le temps de répondre à chacun car je privilégie les visites à vos blogs merci de votre compréhension!

Recherche

me joindre

philippe.lagrandcourt@laposte.net

Archives

Catégories