Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 18:05

J’ai une estime certaine pour le talent d’actrice de miss Rampling ; j’en ai certainement moins pour ses jugements à l’emporte pièce concernant les problèmes sociaux et culturels ! Quand on n’y connait rien on la ferme ! Sous prétexte qu’elle a été nommée comme potentielle lauréate d’un oscar de la meilleur actrice, elle se permet d’évoquer un racisme anti-blanc, en parlant du boycott par un certain nombre de personnalités de la cérémonie de la remise des oscars sous prétexte de la discrimination évidente des acteurs et metteurs en scène de couleur de la liste de nommés ! Que savez-vous du racisme ? Miss Rampling ! Quelle définition pourriez-vous en donner ? En avez-vous déjà souffert ? Lorsque je lis votre biographie, vous êtes surtout une enfant gâtée de la vie ! Le racisme, Miss Rampling, ne vous a jamais effleurée et vous vous exprimez sur une notion qui n’a jamais fait partie de vos préoccupations.

D’abord sachez que le racisme anti-blanc ne peut pas exister ! Il peut avoir une hostilité ou même une haine anti blancs mais sûrement pas du racisme ! Car dans la formulation du racisme il y a une notion de hiérarchie et une notion de supériorité ! Dans la population blanche non paupérisée, l’Ined a montré qu’il s’agit de quelques actes agressifs et non répétitifs que dénonçaient, sous le nom de racisme anti blancs quelques personnes politisées soutenues par quelques intellectuels tels Finkielkraut ! Il ne s’agissait ni d’un phénomène établi dans le temps, ni même d’un phénomène constant dans un groupe donné de la population.

Vous n’avez jamais vu un enfant blanc jouant dans un kiosque à musique tiré comme un lapin par des policiers noirs, vous n’avez jamais entendu parler d’un jeune blanc tué de plusieurs balles dans le dos par un policier en légitime défense ! Je pourrais vous en citer des dizaines comme cela, mais je ne vous convaincrai pas que votre notion est erronée !

Nous n’avons jamais vu dans l’histoire connue un état noir envahir une nation blanche ! Au contraire, de grandes démocraties se sont bâties sur le massacre, la spoliation, l’esclavage de peuples indigènes ou des populations déportées. Ces populations, en question, se sont même vues démunies de leur identité et même de leurs âmes !

Il y a une gradation dans les mépris : tout en bas il y a les noirs et comme cela ne suffisait les prédateurs ont inventé les basanés : juifs, arabes, asiatiques,les latinos et même roumains !

Le racisme, Miss Rampling, c’est le mépris condescendant des spoliateurs, des massacreurs, des esclavagistes, qui font d’autres hommes ses êtres inférieurs à leur classe d’hommes supérieurs ! Qu’ils en profitent bien, car les temps ne sont pas loin où les caucasiens seront minoritaires dans les lieux de leurs massacres !

Alors peut être que l’on pourra parler de racisme anti blanc, ce que personne ne souhaite ! En attendant je ne vous offrirai pas d’Orchidée, Miss Rampling !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Salut Mocekx. Heureuse de revenir doucement sur les blogs. Ton article est très intéressant, il me fait songer à la polémique actuel, au le salon de la BD d'Angoulême, aucune femme n'a été nominée et bien sûr certain y voit de la discrimination, est-ce vrai ? ou bien est-ce un autre problème ? aucune BD faite par une femme ne paraissait intéressante à présenter au salon cette année ? va savoir ! Bises de ti'te youyou29
Répondre
F
Le racisme n’est ni noire ni blanc, seule son odeur nauséabonde ressort de ses entrailles, et empoisonne l'atmosphère, alors ne nous laissons pas aller a peindre ces tableaux comparatifs macabres , oui l’homme peut être bon comme il peut être mauvais, mais que vient faire la couleur de sa peau dans ce constat indiscutable, comment se construit, se communique, et se perpétues dans les esprits ? ce sentiment de haine systématique contre tel ou tel communauté, si le combat contre ce fléau intéresse toute la communauté intellectuelle, il doit se dérouler également dans chaque foyer !!
Répondre
M
La connerie se cache partout, même dans la bouche d'une artiste de cinéma , dommage que les médias ont rapporté la chose , cachons la bêtise devrait être le crédo des canards A++
Répondre
M
La connerie se cache partout , meme dans la bouche d'une a
Répondre
F
Voilà qui éclaire les propos de Miss Rempling.. j'avoue ne pas avoir suivi cette polémique mais ton billet a éclairé ma lanterne... Il n'y a rien à ajouter à ton analyse judicieuse. <br /> L'écoute de ces deux génies me comble.. merci<br /> Bises amicales
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mocekx
  • : commentaires de l'actualité, de l'histoire et de mes livres
  • Contact

Texte Libre

ayant beaucoup de correspondants je n'ai pas le temps de répondre à chacun car je privilégie les visites à vos blogs merci de votre compréhension!

Recherche

me joindre

philippe.lagrandcourt@laposte.net

Archives

Catégories