Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 12:18

4304184321_03b1bafe88.jpgQue les marées sont la résultante de deux forces auxquelles les océans sont soumis:
une force gravitationnelle exercée par deux astres: la lune et le soleil l'influence de la lune plus proche étant plus importante 
Une force centrifuge liées à la rotation de la terre sur elle même
Cette force centrifuge est constante , la force gravitionnelle dépend de la position de la lune et du soleil sur l'écliptique
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J'avais appris ça, il y a longtemps...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je le savais mais comment dire plutôt en gros....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca, je ne le savais pas. Au moins, je ne vais pas mourir stupide....<br /> <br /> N'hésitez pas à visiter mon blog :<br /> http://victordelrey.over-blog.com/<br /> A bientot !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour moceckx ,je le savais ,mais pas avec autant de précisons ....<br /> (sourire)<br /> merci à toi...<br /> bises et bonne apmd.....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En espérant qu'un jour on puisse exploiter ,mieux que ce n'est fait cette énergie gratuite et inépuisable<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mocekx
  • : commentaires de l'actualité, de l'histoire et de mes livres
  • Contact

Texte Libre

ayant beaucoup de correspondants je n'ai pas le temps de répondre à chacun car je privilégie les visites à vos blogs merci de votre compréhension!

Recherche

me joindre

philippe.lagrandcourt@laposte.net

Archives

Catégories