Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 11:09

Lorsque l’on entend le bruit de fond médiatique des opinions anti-islam et le succès des œuvres écrites et à venir sur l’islam en Europe et particulièrement dans notre pays, de même que le succès électoral de partis ouvertement xénophobes l’on pourrait croire à une lame de fond qui submerge la société française. Or c’est loin d’être la cas et il est réconfortant de lire les sondages qui montrent que 74% des français ont une bonne opinion de l’Islam. Que l’on ne soit pas naïf , il existe dans notre société une frange très minoritaire mais bruyante d’un Islam radical : la France étant le premier pays européen à fournir des dihadistes à l’organisation terroriste Daech, mais vu le nombre important de ceux qui sont déçus par ce mouvement on peut croire qu’il s’agit d’un comportement où le romantisme n’est pas absent, d’autant que les français dits de souche y participent dans une large mesure, mais le phénomène est suffisamment inquiétant pour mériter un traitement sécuritaire majeur. Il ne fait pas de doute que certains imans de mosquée ont une influence majeure sur la tenue des jeunes femmes musulmanes Une fois cette opinion affirmée on est frappé par la confusion des idées qui donnent un socle à l’anti islam ! Il y a ceux qui ont intérêt à véhiculer cette idéologie : ce sont certains écrivains et penseurs pro israéliens dont l’exécration des arabes constitue le moteur majeur et la pensée directrice. Il y a ceux qui en font le fond de commerce électoral en calquant leur propagande sur une certaine opinion populaire dont les relations de voisinage ne sont pas au beau fixe avec certains de leurs voisins de confession musulmane et par leur « mal vivre ». Leur argumentation est particulièrement spécieuse et souvent mensongère quand ils parlent de « hallalisation » de la société française alors que la nourriture hallal constitue une proportion réduite de l’alimentation des français et même d’une partie non négligeable des français d’origine musulmane ; et lorsqu’ils parlent de dissolution voir de soumission de la société occidentale dans la marmite d’un Islam conquérant, cela relève du fantasme sinon d’un délire de quelques chantres déséquilibrés dont le talent certain, écrit l’histoire avec leur frayeur et leur haine atavique remontant à une histoire révolue dont leur passéisme font une actualité. Et puis, il ya le gros de la troupe, incapable de se confronter avec les changements civilationnels, effrayé par une mondialisation débridée, dont il leur est impossible de déchiffrer l’alphabet, qui confond la loi et les coutumes, l’intégration et l’assimilation, et qui crie sa désespérance en se prenant aux plus faibles, manipulé par des mages habiles et malhonnêtes, qui servent des intérêts obscurs dont les couloirs conduisent toujours à la prise de pouvoir de l’ultralibéralisme dont la toute puissance est la cause de leur malheur !

Nous avons bien conscience que seules la culture et l’éducation sont les solutions à cette situation mais il y a urgence !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il y a urgence effectivement... mais l'éducation que tu préconises avec justesse est galvaudée et anéantie par le pouvoir des réseaux sociaux qui remplacent les gourous d'une certaine époque et qui déforment les esprits et les dévoient aux fins de les manipuler .. ce qui mène à la tragédie de ce mercredi .. on a abattu des hommes sans armes (avec une facilité qui m'interpelle quand même) et qui ont pu s'échapper dans un Paris pourtant souvent embouteillé... la Liberté est en péril<br /> Je suis triste <br /> Merci pour la musique
Répondre
B
prémonitoire ?
Répondre
M
Je partage ton avis, cependant je ne peux admettre l'injure faite au femmes que l'islam autorise A++
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mocekx
  • : commentaires de l'actualité, de l'histoire et de mes livres
  • Contact

Texte Libre

ayant beaucoup de correspondants je n'ai pas le temps de répondre à chacun car je privilégie les visites à vos blogs merci de votre compréhension!

Recherche

me joindre

philippe.lagrandcourt@laposte.net

Archives

Catégories