Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 16:25

Les publicitaires ont inventé une superbe virtualité : la ménagère de 50 ans à qui ils font prendre des vessies pour des lanternes dans des publicités dont l’expression est loin d’être talentueuse et d’une banalité qui frôle la médiocrité. La France possède pourtant de nombreux créatifs qui exportent des œuvres d’une grande originalité, d’une grande diversité, possédant toujours un humour décalé et jouissif, dans de nombreux pays. Pourquoi notre pays a-t-il droit à ce traitement particulier et, à la limite, dégradant de la part de ces mêmes créatifs ?

L’explication la plus plausible est en rapport avec l’état de notre société. Le retard sociétal que nous avons accumulé depuis des dizaines d’années saute aux yeux de certains étrangers et les différentes manifestations que nous avons vécues et qui se perpétuent au delà du raisonnable. Comment des dizaines de milliers de personnes ayant une conformation cérébrale d’aspect apparemment normal peuvent elles s’opposer à la création d’un état moderne avec l’édification d’espaces nouveaux de liberté pour certains de leurs citoyens ? La réponse à cette question est relativement simple : cette partie de la population se sent frustrée par la disparition de leur monde, ce monde du passé antisocial et antirépublicain, elle est restée à leur haine de la république et des institutions républicaines que leurs ascendants ont toujours combattues.

Ces forces ringardisent notre pays et les batailles politiques qu’elles mènent nous font passer pour des australopithèques aux yeux des nations modernes ! Notre rayonnement international en prend un sacré coup alors que nous avons à notre disposition de nombreux arguments pour rester aux yeux de la planète une puissance qui compte ! Nous sommes le leader d’une communauté francophone qui ne cesse de se développer et nous avons depuis la révolution française et les philosophes de lumière un capital sympathie extraordinaire aux yeux des démocrates du monde entier. Certes notre politique africaine est totalement à revoir : la Francafrique est loin de connaitre son terme ; plusieurs pays africains continuent de payer un impôt colonial, les réserves monétaires africaines sont sous contrôle français, les chefs d’Etat africains se maintiennent ou non au pouvoir sous le seul gré des gouvernements français, la plupart des coups d’Etat en Afrique francophone sont le fait d’anciens militaires ayant servi dans l’armée française. La France a un droit de véto sur le montant des emprunts des Etats africains, ces Etats ne peuvent utiliser sans notre accord leur propre réserve etc etc (http://trendynewz.fr/plusieurs-pays-africains-continuent-de-payer-un-impot-colonial-en-2014/ )

Le peuple français est persuadé que la politique africaine est humanitaire mais elle défend surtout nos propres intérêts et les intérêts de quelques puissants. Pour aboutir à une véritable communauté francophone qui est nécessaire à notre développement et à ceux de nos partenaires il faut renoncer à notre suzeraineté et établir des partenariats entre partenaires égaux en droit !

Les forces cléricales et néo coloniales qui souvent se confondent doivent voir se lever en face d’eux la marée des démocrates ! c’est le prix à payer pour la Grandeur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour. Que les passéistes se mettent bien en tête que la ménagère de 50 ans , fille du pays de la Révolution, n'a pas envie de faire un bond en arrière !!! <br /> Quant à notre grandeur, je la trouve entachée par un manque d'intérêt et de financements dans certains domaines comme la recherche scientifique et médicale. Nos &quot;cerveaux&quot; s'expatrient...Bon week-end. @+
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mocekx
  • : commentaires de l'actualité, de l'histoire et de mes livres
  • Contact

Texte Libre

ayant beaucoup de correspondants je n'ai pas le temps de répondre à chacun car je privilégie les visites à vos blogs merci de votre compréhension!

Recherche

me joindre

philippe.lagrandcourt@laposte.net

Archives

Catégories