Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2016 7 07 /08 /août /2016 08:07

A entendre ou à voir les gros mensonges éructés par des hommes dont le métier et la fonction sont de connaitre les dossiers, on peut se demander où se trouve la bonne foi de certains hommes politiques de droite ou de cette libérale qui déblatèrent à longueur de propos sur les avantages du droit du travail en France !

Lula disait que le Brésil n’est pas un pays pauvre mais un pays injuste, nous pourrions émettre la même opinion, toutes proportions gardées, sur la France ! Déjà sur les salaires, nos salariés touchent en moyenne deux fois moins de salaire qu’en Norvège, et nous arrivons en dix septième position dans le monde, loin derrière les pays nordiques et de certains pays européens comme l’Autriche ou les Pays-Bas ; plus encore, la productivité des salariés français est nettement plus importante que partout en Europe. Mais la France est un pays injuste, où le Smic est un des plus bas d’Europe, où se loger coûte beaucoup plus cher, où l’éloignement du lieu de travail est très important, où les conditions de logement en Banlieue sont misérables. Alors quand on entend quelques uns vociférer contre les grèves et les luttes des salariés pour des conditions meilleures, on se dit que ce pays est tombé sur la tête ! Il est vrai que ceux qui vocifèrent sont ceux qui ne connaissent rien aux véritables conditions de vie de leurs compatriotes. Car ce pays n’est pas la douce France que l’on chante est un pays dur où survivre est difficile, où se cultiver pour la plupart de nos compatriotes est quasiment impossible, vues les conditions de vie et travail qui laissent peu de temps pour les loisirs, où les lieux de cultures sont très onéreux, où les événements culturels sont hors de portée des moyens de la majorité de notre population. Les Chorégies d’Orange est l’évènement culturel le plus important de l’Eté , trouver une entée est impossible et les prix sont souvent délirants. Tous ces événements sont la proie des milieux les plus favorisés ( festival lyrique d’Aix en Provence,, festival de piano de la Roque d’Anthéron, Grands opéras, etc etc… ) L’éducation ne favorise pas cette culture et la plupart des grands lycées et des grandes écoles sont réservés aux élites.

Le plus grave c’est que la propagande droitiste essaie de nous faire croire le contraire et entraîne la population vers une droitisation de plus en plus prononcée allant jusqu’à l’ultra droite, ce qui signifie une régression encore plus grande de nos possibilités de « savoir » et une régression sociale majeure. C’EST POURQUOI LA LUTTE POLITIQUE SUR DES LIGNES CLAIRES EST INDISPENSABLE ET SALVATRICE !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de mocekx
  • : commentaires de l'actualité, de l'histoire et de mes livres
  • Contact

Texte Libre

ayant beaucoup de correspondants je n'ai pas le temps de répondre à chacun car je privilégie les visites à vos blogs merci de votre compréhension!

Recherche

me joindre

philippe.lagrandcourt@laposte.net

Archives

Catégories